jeudi 17 avril 2014

une carte

Bonjour les filles!

Je viens vous présenter le nouveau challenge sur le blog In the pink cette semaine c'est le thème image digitale de plus il y a le sponsor "All dressed up" qui offrira 2 prix


https://www.etsy.com/shop/alldressedupstamps
 
 J'ai choisi une image de All dressed up c'est la première fois que j'en fais une de cette compagnie,  j'espère qu'elle vous plaira


Elle s'appelle sweetie pie Avouez qu'elle est mignonne! Allez faire un tour sur leur site...
 En fin de semaine c'est Pâques, on va en profiter pour aller en famille se sucrer le bec à la cabane à sucre! Au menu ce sera de la soupe aux pois, du jambon au sirop d'érable, omelette, des bines, des oreilles de criss, des crêpes dans le sirop, de la tarte sucre et probablement des pets de soeur...Hi!Hi! Je sais que je viens de perdre quelques lectrices qui n'ont aucune idée de ce que je vais manger hein? MDR! Pour mes abonnées françaises qui ne connaissent pas notre met national je vous explique un peu...les fameuses bines ce sont des haricots secs qu'on fait cuire au four de longues heures dans un mélange de mélasse et de sirop d'érable donc au final c'est brun foncé et très sucré. Les fameuses oreilles de criss et bien ce sont des morceaux de lard frit dans l'huile ça semble dégoutant mais c'est vraiment bon! Pour les pets de sœur c'est un dessert, c'est une boule de pâte qui cuit dans le sirop d'érable. En soirée il y a aussi la fameuse dégustation de la tire sur la neige... Comme vous le constatez c'est le genre de repas qu'on mange une fois par année ! Le truc c'est de goûter à tout mais en petite portion et surtout de ne pas aller faire un test sanguin le lendemain! Hi!Hi!
Bonne semaine et à bientôt!
Helene xx
Challenges:
deep ocean challenge( 19 avril movie/my girl) cinspirations(21 avril layers) all dressed up (spring 2 mai)

20 commentaires:

le querrec a dit…

merci de cette jolie carte et de nous faire voyager avec votre menu de Pâques
bon WE - bisous à la petite puce
amicalement - Monique

martine a dit…

Hummm !!!!! ça semble très bon tout cela, mais il faut combien d'heures de jogging pour perdre les kg? En attendant, ta carte est très jolie et merci pour cet agréable partage? bisous à ta Petite Perle de Chine.

In The Pink a dit…

Une très belle carte Hélène, fabuleux coloration d'une mise en page parfaite.

Bisous
Christine x
(Did I do OK? hehe)

Nanou a dit…

Cette petite frimousse est adorable et tu l'as super bien mise en valeur.
En effet, ce repas est trèèèèsss sucré mais c'est chouette de se retrouver en famille.
Bonne fête de Pâques!
Bisous

Corine a dit…

C'est toujours agréable de vous lire, ça me permet de voyager. J'adore la carte, c'est une très jolie frimousse. Bon week end de Pâques.

munette a dit…

j'adore ta carte , cote menu ben je t'assure que j'aime le sucre, mais ton menu ne me fais pas plus envie que cela...enfin on sait jamais
bisous

carinne87creas a dit…

superbe ta carte trop belle et merci pour les explications de ton menu Canadien et joyeuses fêtes pascales A+ bisous

Michelle a dit…

Ta carte est tres belle; cette sweetie pie est migonne.
Bonnes fetes de Paques a toi et a t a famille et bonne chasse aux oeufs pour Emilie.
Regalez- vous bien a la cabane a sucre! J avais bien apprecie lors d un voyage au Quebec.
Bises de St Louisdu Missouri(je rends viasite a mon fils0

Crealou a dit…

Allo!

Ta carte est magnifique, vraiment joli cette étampe....Bravo!
J'vais aller voir leur site.

Passe une belle Pâques en famille.

Louloubi

jocelyne 45 a dit…

une etampe que tu as su mettre en valeur
bravo!!!
joyeuse pâques à ta petite Emilie qui a bien grandi

pepsine a dit…

Elle est super craquante cette bouille sur ta carte ! J'aime beaucoup ces découpes superposées qui mettent bien en valeur ton image. Encore une carte magnifique !
J'espère que tu prendras des photos de ce repas plutôt... sucré ! Effectivement, il vaut mieux éviter une glycémie le lendemain matin et peut-être même le surlendemain !
Passez un bon week-end pascal
Bisous

Bonnet-Gros Christiane a dit…

Bonsoir Hélène,
Merci pour ces belles cartes, elles sont magnifique, tu as un grand talent.
Merci pour ce bon repas de Pâques, il y a beaucoup de sucre dans tout ça.Pour nous en France c'est l'agneau avec des flageolets(gros haricot ovale)des asperges et en dessert des fraises avec sucre et chantilly .....attention le régime .Passe de bonne fête en famille ,et j'espère qu'Emilie va trouver tous les oeufs dans le jardin.Bisous à tous Christiane

MoniqueB a dit…

Hihii merci pour ce cours linguistique, je suis allée voir la très jolie chanteuse québécoise, j'ai nommée la délicieuse Linda Lemay et d'un coup je me suis dit quand elle nous parlait , mais Hélène doit parler comme ça !!! qu'elle soirée ! et qu'elle ambiance! mais j'ai oublié de te parler de ta carte ;...superbeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!

Corine a dit…

Très jolie carte. J'adore cette frimousse. Elle est craquante, pensive et douce.

Amusez-vous bien à la cabane à sucre. On n'a pas pu y aller avec des amis, à cause d'une des tempêtes de neige de fin de semaine. Se sera pour l'année prochaine. En attendant on se fait notre repas ici.

Joyeuse Pâques pour vous tous.

CraftyNatalie a dit…

Beautiful card. Lovely image.
Thank you for joining in with the lots of layers challenge over at Creative inspirations.

CraftyNatalie: DT Member

marina41 a dit…

Très jolie la frimousse de cette petite fille, je vais aller voir sur leur site.
Je te souhaite un très bon wk et merci pour avoir expliqué les mets
Bisous à la petite puce

Marilyn a dit…

So pretty! I love the way you`ve coloured Sweetie and your design and layout are gorgeous!
Thanks for joining us at All Dressed Up and I hope you will be back again.
Marilyn

Anne a dit…

Beautiful card. Lovely soft colours and fabulous colouring too
Thanks for playing along with All Dressed Up and good luck
Anne x

Tracy a dit…

this is so so pretty, just love what you have done with her. Thank you for joining us at All Dressed Up x

joscelyne a dit…

j'avais besoin de précisions sur ce repas fort sympathique, c'est bien de goûter à tout!!!